top of page
avril 2024 4.JPG

PROJETS
EN COURS.

LE LYCEE DE 
PEYCOUCK
.

Tous avec l'ASAAL pour offrir
une éducation de qualité
à tous les élèves de Peycouck !

En 2021, les élèves qui sortent du collège de Peycouck ne trouvent plus de place dans les lycées de la Région. L'association des parents d'élèves en accord avec l'Inspection d'Académie décide d'ouvrir 2 nouvelles classes de seconde, puis 2 classes de première et enfin 2 classes de terminale à la rentrée 2023.

Malheureusement les infrastructures ne sont pas extensibles et malgré une équipe pédagogique au complet pour assurer un tel enseignement, les élèves doivent se partager les 10 salles de classe du collège et reçoivent donc un enseignement partiel...

Plus de vidéos

  • YouTube

Amadou Diao, le directeur du collège, et Cheich Diakhaté, le président des parents d'élèves, ont demandé à l'ASAAL et ses partenaires sénégalais (DAHW et DGAS) de les aider à construire des salles de classe pour que les enseignants puissent dispenser tous les cours dans de bonnes conditions.

Pour enrichir notre projet pédagogique, nous avons monté un partenariat avec le lycée professionnel Jean Guehenno de Saint-Amand-Montrond pour sensibiliser les élèves à la solidarité et créer un club presse dans le nouveau lycée de Peycouck. 

Ils nous soutiennent sur ce projet :

LOGO LYCEE JEAN GUEHENNO.jpg

LES BOUTIQUES DU MARCHE DE KEDOUGOU.

Depuis plus de 30 ans les lépreux de Fadiga sont propriétaires des « toilettes » du marché de Kédougou qu’ils exploitaient en gagnant péniblement un peu d’argent. Mais leurs toilettes sont aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé, elles sont totalement insalubres et ne rapportent plus d’argent aux anciens malades.

En début d’année la mairie a décidé d’utiliser son droit de préemption pour récupérer le terrain, afin d’assainir cette enclave « malsaine », tout raser, et construire des bâtiments neufs.

Alerté par son représentant sur place, Doura Keita, l’ASAAL a décidé d’aider l’association des PAL de Fadiga pour leur permettre de conserver ce terrain qui leur appartient de droit, et monter un projet pour construire 2 magasins et permettre ainsi à l’association des anciens malades de louer les magasins et de récupérer les loyers chaque mois pour subvenir aux besoins des PAL.

Le maire de Kédougou, qui nous a soutenu plusieurs fois dans nos projets à Fadiga, a décidé d’accorder un délai de 1 an aux PAL de Fadiga pour abattre les ruines des toilettes, assainir le terrain, et construire les magasins.

L'ASAAL a donc obtenu les financements nécessaires et notre représentant sur place, Doura Keita, coordonne ce projet qui n'aurait pu voir le jour sans le soutien financier de l'association MSEF (Menetou-Salon en fête).

Ils nous soutiennent sur ce projet :

ILS NOUS
SOUTIENNENT.

Soutenez l'ASAAL !

Nous contacter

ADRESSE

TELEPHONE

EMAIL

66 Chemin d'Arpheuilles

18200 Saint-Amand-Montrond

06 86 97 42 93

Nous suivre

  • YouTube
CENTRE VAL DE LOIRE.jpg
logo conseil depart.jpg
bottom of page