>> accueil

Un terrain pour les femmes de Fadiga


LE JARDIN DES FEMMES DE FADIGA DOIT S'AGRANDIR.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !
FAIRE UN DON

Dans la continuité des projets déjà mis en place dans le VRS de Fadiga, nous vous sollicitons dans le but de réaliser une nouvelle action qui répondra concrètement aux besoins des habitants du village.

Le village de Fadiga dispose d’un jardin maraicher, géré par les femmes du village et ayant pour but de subvenir aux besoins alimentaires des habitants. Malheureusement le jardin ne répond pas entièrement aux besoins des villageois. Les 130 femmes du groupement villageois exploitent actuellement une parcelle de 1 ha… L’agrandissement du jardin avec un accompagnement logistique et matériel est devenu une priorité. Aucune terre n’est mise à disposition et très peu de moyens sont accordés aux villages de lépreux au Sénégal.

Un terrain clos situé à proximité est en vente. C’est une opportunité à ne pas louper. Le forage irrigant le premier jardin peut subvenir aux besoins en eau du 2eme.

Nous vous proposons de parrainer, à travers un don, une famille du village. Elle se verra attribuée une parcelle de terrain cultivable et irrigué d’environ 200m² (il y en a 50 à distribuer), des semences et des outils de jardinages. Un enseignement des techniques agricoles sera prodigué. Le projet sera suivi sérieusement et intelligemment grâce aux partenaires présents sur place.

LES VERTUS DU PROJET SONT LES SUIVANTES :

  • Permettre une alimentation correcte aux villageois, ils seront en meilleure santé et donc moins à même de développer la lèpre.
  • Permettre la production de surplus qui pourront être vendus sur les marchés. L’argent est prioritairement consacré à l’éducation. Les enfants pourront aller au collège et développer des compétences capables d’améliorer leurs conditions de vie.
  • Enfin le système d’irrigation va dispenser les jeunes filles de la corvée de puisage de l’eau et leur permettre d’aller plus longtemps à l’école … Ce jardin représente un véritable espoir, il a pour but de mettre en place un cercle vertueux pour les villageois. Il ne résoudra pas tous les problèmes mais il constituera un réel avancement dans la lutte qui est menée.

 

 

Les femmes de Fadiga ont déjà contracté un prêt pour participer au projet, la somme qu’elles ont pu emprunter ne suffit pas. Nous devons les aider.

Une photo de la famille que vous aurez parrainée vous sera envoyée.

Nous comptons sur vous.